Qui suis-je ?

 

 

Je suis une diététicienne, passionnée par l'alimentation. J'aime cuisiner et j'adore intégrer de la diététique dans mes recettes, sans oublier la gourmandise !

Je suis aussi Maman d'un petit garçon de 5 ans, qui n'aime d'ailleurs pas toujours mes recettes de légumes, préférant se rabattre sur mes desserts ;)

 

 

 

 

Végétarienne ? Végétalienne ? Comment me définir ?

 

Je ne suis ni vegan, ni végétarienne, ni végétalienne.

Je suis une épicurienne qui ADORE manger (je pourrais faire que ça dans ma vie, si je ne prenais pas un kilo bien sûr !) et qui a grandi avec les poulets fermiers, les côtelettes d’agneau de présalé ou encore le foie gras maison de mes grands-mères… Alors non, je ne suis pas uniquement tournée vers le végétal. Ma gourmandise vers quelques produits animaux de bonne qualité m’empêche d’être végétarienne. J’ai entendu l’interview de Thierry Marx dans laquelle il évoque notre alimentation en 2050 et sa loi des 80/20 : 80% de végétal dans nos assiettes pour 20% de protéines animales. Voilà, ça, ça me parle et je me reconnais dans ces proportions. La nécessité et l’envie que j’ai de développer une nourriture saine principalement basée sur la nourriture végétale et la gourmandise de garder quelques produits animaux. Les défenseurs de la cause animale vont sauter au plafond, tant pis, il faut rester soi-même !

Enfin, même si les recettes du site s’adressent aux végétariens et à toute personne désireuse d’augmenter la part des légumes et fruits dans son assiette, vous ne trouverez aucune trace d’œufs, de beurre, de bonne crème fraîche ni de lait de vache, tout simplement car je suis intolérante à ces produits. Cela me provoque des troubles digestifs, des troubles ORL, des poussées d’acné… bref, je les ai écarté de mon alimentation. Par contre, un petit peu de fromage de temps en temps m’est permis, et heureusement, car j’adore ça !!!

 

 

Et qu'est-ce qui me fait vibrer dans la vie ?

 

Cette photo de mon fils en train de ramasser des haricots verts résume bien ce que je suis intimement. Je suis quelqu'un de simple, qui ne se prend absolument pas au sérieux et qui aime les petits plaisirs de la vie : aller ramasser des légumes à la cueillette non loin de chez moi, prendre un goûter avec des copines et les enfants, aller me balader, me laisser emporter par ma passion pour l'écriture, partager un bon repas en famille, cuisiner des bons  gâteaux... Une vie simple riche en petits bonheurs !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Claire Ryckeboer